Nous apprenions dernièrement que le gouvernement reconduisait la Loi Pinel pour une durée de 4 ans.

Découvrez tous les détails sur ce dispositif fiscal créé en 2015 par Sylvia Pinel ici.

Mais dès 2018, même si la loi en elle-même est reconduite, elle évolue. En effet, certaines zones éligibles ont été retirées.

Ainsi, sur la totalité des zones nationales, ne seront plus concernées que les zones A (agglomérations d’Île de France, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, la Côte d’Azur…), A bis (Paris et sa petite couronne) et B1 (villes de plus de 250.000 habitants et certaines villes dispendieuses comme La Rochelle, Bayonne, Annecy, Chambéry, Saint-Malo, les départements d’Outre-Mer, la Corse et les autres îles non reliées au continent – loi Pinel Outre Mer).

Vous l’aurez compris, les zones B2 (communes entre 50.000 et 250.000 habitants et abords de la zone B1) et C (reste du territoire) sont strictement exclues.

Il sera donc un peu plus délicat d’investir là où vous le souhaitez en 2018, mais pas non plus impossible. Nos conseillers Bâtisseurs d’ici sont là pour vous aider dans votre recherche de terrain afin que vous bénéficiez au mieux de tous les avantages fiscaux qu’offre la loi Pinel.

Logo Header Menu