Aujourd’hui, l’immobilier constitue un placement sûr. Il permet entre autre de préparer sa retraite à l’heure où ces dernières se font de plus en plus basses. Voici nos conseils…

Avoir une résidence principale

Il est recommandé de devenir propriétaire le plus tôt possible puisqu’au moment de la retraite, être pleinement propriétaire permet de diminuer fortement les charges du ménage à une période de baisse des revenus. L’idéal serait d’être propriétaire de son logement bien avant la retraite et donc, que le prêt s’y attachant soit fini de rembourser.

Les avantages de l’investissement locatif neuf

Si vous êtes déjà propriétaire, vous pouvez investir dans l’immobilier locatif neuf. Il offre différents avantages. En premier lieu, l’assurance dommage-ouvrage sur 10 ans. En effet, quand vous faites construire une maison neuve Bâtisseur d’ici, cette assurance est comprise dans le prix. De plus, L’habitation est éco-performante (RT 2012), grâce à l’utilisation de matériaux modernes et peu énergivores. Ce qui permet d’économiser sur la facture d’électricité par rapport à une maison plus ancienne.

Les objectifs attendus face à cet investissement

Grâce à l’investissement locatif, vous disposez d’un revenu après remboursement de l’emprunt. Il vous permet donc de percevoir un revenu complémentaire à votre retraite. Un dispositif de défiscalisation vous permet de réduire vos impôts : la loi Pinel. Elle amortit votre investissement en bénéficiant d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% du prix de revient. (La loi Pinel)
Vous vous constituez ainsi un patrimoine immobilier, qui pourra prendre de la valeur et donc, potentiellement, vous constituer une plus-value immobilière.

À savoir …

Il n’est pas nécessaire de disposer d’une forte capacité de remboursement pour investir dans l’immobilier. Surtout, si la retraite n’arrive que dans 15 ou 20 ans. Vous pouvez alors souscrire un prêt pouvant se terminer à l’approche de la retraite. Plus le prêt que vous pouvez faire est étendu, plus les mensualités sont faibles, votre pouvoir d’achat n’est donc que peu empiété.

 

N’hésitez pas à nous contacter, nous saurons vous informer et vous aider à construire un projet fiable. Nous réalisons aussi des études bancaires gratuites et sans engagement afin de toujours mieux vous accompagner.

 

 

 

Logo Header Menu